Le Club

Présentation

Le Club est mixte et rassemble 24 personnes dont 45% de femmes. Au cours de ses 20 ans d’existence, l’association a reccueilli des fonds qui ont servi à au moins une 30ène d’initiatives aussi diverses qu’ «Espoir en tête» qui lutte contre les maladies du cerveau, une association qui combat le diabète chez les enfants, des actions contre la Polio et le Cancer, avec l’association «Rêves», réalisation de rêves d’enfants malades, à l’international au Cambodge, dans le cadre de mission «Pédiatres du monde», l’Autisme avec le Collège D’Alzon…

Notre Club est fier de son action phare «La création de la plage Handiplage au Boucanet» notre premier fil rouge, qui ouvre chaque année au 15 juin pour fermer au 15 septembre, nous avons confié«notre bébé» à la Mairie le soin de gérer cette plage et elle a délégué aux Aigues-Marines, établissement pour handicapé moteur entre autre cette gestion.

Nous avons 4 autres fils rouges :
– Le premier bain de l’année
– Les Journées Portes ouvertes pour «Auto rétro du soleil», exposition de vieilles voitures et motos et tombola pour gagner une 2CV
– La location de coussins du coeur dans les arènes du Grau-du-Roi – L’opération Cambodge avec Pédiatre du monde

En 20 ans, le Club aura distribué pour ses oeuvres humanitaires plus de 200 000€ !

Club créé en

Effectif

Un mot du Président

Devenir rotarien signifie rejoindre un réseau de personnes ayant en commun un certain nombre de valeurs et de centres d’intérêts.

*L’amitié et la camaraderie entre rotariens dépassent largement le cadre du club et créent de nombreuses possibilités, au niveau local et international.

Le Rotary connecte le monde. Il faut savoir faire et surtout le faire savoir.

Voir ce que le rotary représente pour les communautés que nous servons et pour les rotariens eux-mêmes .

Le rotary est une véritable force en travaillant ensemble cote à cote Nous avons le potentiel nécessaire dans toutes les domaines de la société du monde pour quiconque nous rencontrons.

Le rotary international a sa fondation Rotary qui est de promouvoir l’entente mondiale, et surtout la paix, l’éducation, les peuples éduqués sont une force dans la lutte contre la pauvreté.

Réunions / Actions

Le 11 Avril 2019 : Déjeuner statutaire

Le 12 Avril 2019 : Pièce de Théatre à 20h

du 19 au 22 Avril 2019 : Vente des tickets au nautique

Le 25 Avril 2019 : Déjeuner statutaire

Le 16 Mai 2019 : Déjeuner statutaire

Courant Juin 2019 : Passation du Pouvoir

Vous souhaitez participer à l’une de nos réunions ?

Contactez Anne Lefebvre à rotary.baiedaiguesmortes30@yahoo.fr

Rotary International

Une ONG universelle

Servir d’abord… pour servir le monde

Le Rotary a été créé en 1905, le 23 février à Chicago – USA – par un jeune avocat : Paul Harris. En 2015 – 1er juillet – l’organisation regroupe précisément 1 209 941 membres et 35 114 clubs. C’est le plus ancien des «clubs service» et le plus répandu sur la planète. Il est implanté dans 200 pays ou régions du monde, sur les cinq continents. En France et dans les pays francophones, on dénombrait à cette même date 36 098 Rotariens et 1460 clubs.

Amitié, intégrité, diversité et talents

Fidèle à son histoire et à son créateur, le Rotary est une organisation de professionnels reconnus pour leur expérience et leurs compétences, leur intégrité et leur sens de la solidarité. Les Rotariens agissent pour l’humanité autour de trois valeurs fondamentales : l’éthique dans tous les actes de la vie, l’engagement pour un monde meilleur et l’action dans un esprit de camaraderie. Les Rotariens sont des acteurs locaux particulièrement attentifs à la vie de leur collectivité dans un esprit de solidarité. Tout au long de l’année, ils ne cessent de fournir de l’aide, de rendre service et de s’engager pour de nobles causes. Voir les axes stratégiques du Rotary.

Siège social: Hôtel les bains de Camargues Routes des Marines - 30240 Le Grau du roi